Le grand vin Château Haut Breton Larigaudière est issu d’un savoir-faire et d’un terroir d’exception. Il se démarque à Margaux par son assemblage de plus de 85% de Cabernet Sauvignon, exploitant ainsi tout le potentiel qu’offre le terroir pour arriver à une finesse aromatique exceptionnelle. Structuré mais élégant, équilibré et agrémenté de tanins solides mais soyeux, le Château Haut Breton Larigaudière peut rivaliser sans rougir avec les plus grands de l’appellation.
Ce Margaux dévoile d’emblée sa classe grâce à sa robe rubis intense et brillante et à son bouquet élégant de fruits rouges et de vanille; en bouche il se distingue par sa puissance, sa sève et son ampleur alliées à une grande fraîcheur.
Le château Haut Breton Larigaudière accompagnera à merveille un carré d’agneau rôti ou du veau. Les arômes riches et la structure de ce vin mettront en valeur le goût subtil de la viande.
Cabernet Sauvignon
Merlot
Petit Verdot
Elevage de 15 à 20 mois en barrique de chêne français, provenant de 10 tonneliers différents, dont 50 à 100% de barriques neuves
Une couleur rubis éclatante et des arômes de fruits relevés de notes de clou de girofle et de bois de santal grillé. En bouche, il est structuré avec des saveurs de cerise et d'orange, évoluant vers des notes de feuille de framboisier et de pivoine. Intense, il reflète clairement le caractère distinctif du domaine sur un sol calcaire.
Nez avec une belle profondeur, montrant des arômes de cerises noires, de griottes, de mûres et de boîte de cigare. Belle amplitude de bouche, avec des tannins fins et denses, soutenus par une belle acidité. Très belle longueur, avec des saveurs de chocolat noir et d’agrumes, et des notes réglissées. Belle vivacité dans un millésime aussi solaire.
Profondeur impressionnante de cassis, haricots noirs, olives noires, poivrons rouges avec une touche florale de violette. Bouche pleine avec des tannins fermes qui devraient s'assouplir d'ici 2-3 ans. Cabernet sauvignon, petit verdot et merlot.
Robe pourpre foncé. Nez pur et parfumé, avec des baies sauvages, de la violette, du cassis, un chêne fin et du caramel au beurre. Bouche pure et digeste, élégante avec des fruits denses et mûrs, des tannins poudreux, des notes légères de chêne et une longue finale nuancée.
Robe pourpre foncé et intense. Pur et parfumé avec du cassis, des baies sauvages, de la sauge et une légère épice de chêne. D'une densité moyenne avec des fruits jeunes et denses, élégamment structuré avec des tannins jeunes mais mûrs, des fruits rouges et du cassis digestes, une belle intégration du chêne et une longue finale souple.
Ce vin présente des arômes de fruits noirs, de goudron, de poivre et de noix grillées. Il a un corps moyen, des fruits noirs et est légèrement austère, avec des tannins fermes et fins. Ferme. À boire après 2024.
Haut-Breton Larigaudière se dévoile progressivement avec des arômes de baies noires mûres. En bouche, il est charmant et équilibré, avec des tannins suaves et une acidité qui apporte fraîcheur et harmonie. Un vin gourmand et séduisant.
Le Haut-Breton Larigaudière 2020 se distingue par un bouquet expressif de tabac doux, cèdre, herbes séchées, menthe et épices. Souple, avec des tannins soyeux et un corps moyen, il offre des fruits éclatants et une énergie remarquable. Un vin séduisant, qui gagnera en finesse avec quelques années d'évolution.
Couleur pourpre sombre avec des reflets grenat. Arômes de chêne fin, caramel, grains de café, prune noire et cassis. Le palais offre une grande densité sans lourdeur, avec des saveurs persistantes et pures de baies noires, des tannins finement arrondis, un chêne bien intégré, ainsi que des notes de laurier et de sauge, menant à une finale longue et digeste.
Nez élégant et complexe, avec des arômes de groseilles charnues, framboises, cassis, violette, vanille, poivre de Sichuan et une touche d'encens. Bouche vive, minérale et fruitée, offrant des notes de cassis frais, prune violette, baies rouges, fleurs, toasté, cardamome, bergamote et vanille. Les tannins sont serrés et bien intégrés. Belle longueur.
Ce vin de Margaux présente un bouquet bien typé par la fraîcheur et le fruit du Cabernet Sauvignon. Il est invitant, complexe et de bonne intensité. Caractère juteux et sapide en bouche. Le vin a du corps, du tempérament et est doté de tannins serrés, compacts, qui accomplissent parfaitement leur rôle de soutien. Finale fruitée et rafraîchissante.
Ce vin est marqué par des fruits noirs de cassis, une extraction bien maîtrisée avec des tannins fermes, et une finale évoquant la feuille de menthe écrasée. Assez discret au départ, mais des notes d'épices attrayantes apparaissent lorsqu'on le laisse évoluer. Un vin avec un bon potentiel, classique plutôt qu'exubérant. Dégusté deux fois à deux semaines d'intervalle. Un excellent choix pour son rapport qualité-prix.
Arômes de fruits bleus, d'herbes séchées, de vanille et de bois. Il est corsé et concentré, avec des tannins fermes et poudrés. Belle profondeur et richesse. A besoin de temps pour que le bois s'intègre pleinement. Meilleur à partir de 2024.
Ce vin de Margaux se distingue par son élégance classique et sa complexité. Son bouquet mêle prunes chaudes, crème de cassis, violettes écrasées, vanille et terre fraîche. En bouche, des tannins soyeux, une concentration subtile, et des notes de café brûlé, pain grillé, myrtille et graphite s'accordent sur une finale fraîche et épicée.
Robe soutenue d’un rouge violacé. Nez expressif très plaisant, tonalités fruitées, minérales et boisées.
En bouche, beaucoup de délicatesse en attaque, un vin ample, soyeux, qui montre caractère et élégance. Un millésime au mieux de sa forme.
La robe est sombre avec un nez intense de cassis. Le vin est dense, serré, ferme, assez tannique par ses cabernets, avec une belle finale. Cette belle réussite, qui fera date au château, a été élaborée avec 75 % cabernet sauvignon, 15 % merlot et 10 % petit verdot.
3 Rue Des Anciens Combattants
33460 Soussans
05.57.88.94.17
visites@chateau-hbl.com
Inscrivez-vous à la newsletter des Vignobles De Mour et recevez nos actualités et offres spéciales.